• maximelecourt

De l'utilité de planifier installations et mises à jour logicielles

C'est toujours dans les 5 minutes précédant ou suivant le début d'une réunion que l'ordinateur lance une mise à jour obligatoire avec reboot de l'ordinateur, ou le téléphone qui se met à jour quand vous attendez un appel téléphonique important (adaptation numérique de la règle qui veut que le téléphone sonne dès qu'un corps est plongé dans le bain).




On l'a vu récemment avec le journal télévisé de 13H de TF1, en panne pour cause d'une mise à jour, le technicien ayant lancé sa mise à jour à 12H10, probablement avant d'aller manger.


Cette solution qui est pourtant relativement classique a cette fois-ci causé un problème c'est pour cela qu'il reste important de planifier les mises à jour des équipements partagés avec vos collègues ET de prévoir un process (oui, encore un) .


Autre exemple récent et plutôt surprenant, la mise à jour pendant l'audience du matériel utilisé lors d'un procès. Pourquoi ? Les mises à jour Windows étant planifiables, pourquoi ne pas la faire la nuit ?

https://twitter.com/vvantighem/status/1369572881559138304

Dans cette situation l'audience aurait pu être reportée ou annulée.


Donc planifiez vos mises à jour pour qu'elles ne vous dérangent pas, et faites les rapidement. Elles sont nécessaires pour assurer la sécurité de vos données, lancez aux moments où vous n'utilisez pas l'ordinateur (il y en a tous les jours).

0 vue

CONTACT